PLAN CANICULE 2020

Personnes isolées et fragiles

Tous les ans à l’approche de l’été, la Commune met en place un dispositif de prévention canicule en direction des personnes vulnérables du fait de leur isolement, et vivant à domicile.

A cet effet, la Centre Communal d’Action Sociale de la Commune (CCAS) recense sur un registre, les personnes de plus de 65 ans (ou plus de 60 ans reconnues inaptes au travail) et les personnes en situation de handicap, qui en font la demande.

En cas de déclenchement du Plan Canicule par le Préfet, les personnes qui se seront faites recensées seront contactées par téléphone et bénéficieront si nécessaire d’actions de soutien et d’assistance.

Toute Passageoise et tout Passageois désirant s’inscrire ou inscrire un de ses proches sur ce registre, peut s’adresser au CCAS au 05.53.77.18.61 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, afin de compléter une fiche de renseignement.

Les personnes déjà inscrites sur ce registre n’ont pas à renouveler cette inscription. Toutefois, il leur est demandé de bien vouloir communiquer au CCAS tout changement de situation.

Téléchargez la plaquette de recommandations