COVID-19 - SOLIDARITÉ MASQUES

+de 1000 masques confectionnés - Appel aux bénévoles...

Un grand merci aux bénévoles qui répondent favorablement à la campagne « Solidarité Masques ».

Masques alternatifs…des écrans anti-postillons !

La Ville lance un appel aux bénévoles et aux dons de fournitures afin de coordonner la fabrication, la collecte et la distribution de masque en tissus.

Les récentes déclarations du Président de la République et des autorités sanitaires, ainsi que les  difficultés  d’approvisionnement  en  masques,  ont incité la Ville  à  lancer  une  campagne d’appel à des couturières ou couturiers novices ou confirmées(s) et à des dons de fournitures (coton et élastiques lavables 60°), afin de confectionner un maximum de masques alternatifs en tissus selon les normes AFNOR.

Ces masques, destinés dans un premier temps, aux locataires des Résidences Autonomie de Burges, et du Canalet, des associations locales d’aide à domicile, des personnes vulnérables et des personnes qui travaillent au service du public, ont vocation à compléter les gestes barrières indispensables qui restent, avec le confinement, la mesure la plus efficace pour freiner la propagation du COVID-19.

Les dépôts/retraits de fournitures et les dépôts de masques se feront uniquement sur rendez-vous, dans un local municipal dédié à cette action, ce afin de respecter rigoureusement les gestes barrières.

Si vous souhaitez participer à cette action solidaire, nous vous invitons à prendre connaissance des éléments suivants :

Appel aux fournitures : Vous disposez d'élastique, de coupons de tissus, de linge de maison (draps, nappes, torchons, taies d'oreiller ou de traversin, serviettes de table) uniquement, lavables à 60°  : contactez Daniel MEYNARD,  Adjoint en charge des Associations au 06 70 08 32 85 ou d.meynard@ville-lepassage.fr, il vous indiquera comment déposer ces fournitures afin de passer à l'étape confection. Les tissus seront déposés propres c'est à dire récemment lavés à 60°.

Appels aux bénévoles confirmés ou non : vous savez coudre, vous savez couper selon un patron ?  contactez Jean-Jacques MIRANDE, Adjoint en charge des Travaux au 06 87 14 84 52 ou jj.mirande@ville-lepassage.fr , il vous indiquera comment récupérer du tissus ou de l'élastique si vous en avez besoin et vous remettra le modèle de masque "3 plis" à confectionner. Il vous indiquera également comment remettre à la Ville les masques une fois confectionnés.

Vous êtes déjà en possession des fournitures :

Les personnes déjà en possession des fournituresnécessaires à la confection s’engagent à produire des masques suivant la norme AFNOR et selon le modèle fourni par la Mairie

Téléchargez le tuto masque "3 plis" proposé par le blog de l'Atelier des gourdes, accédez au tuto en images

Téléchargez le tuto masque à trois plis avec filtre de rechange proposé par le blog de l'Atelier des gourdes

Remettez à la Ville, vos masques une fois confectionnés en contactant Jean-Jacques MIRANDE, Adjoint en charge des Travaux au 06 87 14 84 52

Comment mettre un masque barrière

Comment retirer un masque barrière

Comment laver un masque barrière

Comment jeter un masque barrière