Travaux réalisés

Rue François Mauriac

Aménagement du mail piétonnier

Dans le cadre des travaux du mail déplacement doux piétons-cycles et suite à la plantation d’arbres au parc Monique Seguy, la Commune engage une 1er phase de travaux par l'aménagement de la traversée de la rue François Mauriac.
Cet aménagement débute par la création d'un plateau surélevé, afin de permettre dans sa phase définitive la traversée piétonne et cycle sans dénivelé.
Dans cette phase provisoire, les aménagements réalisés, le seront sur le tracé définitif pour les bordures et le plateau surélevé, avec un raccordement provisoire de la voie piétons-cycles sur les voies existantes de part et d'autre.
Les largeurs de voies pour la rue François Mauriac seront conservées à l'identique. Pour les voies de la rocade projetée les largeurs seront réduite à 5m (contre 7m existantes), cela va nous permettre de raccorder la voie douce sur la chaussée existante, à l'aide de marquage au sol et de dispositif de balises souple.
Le plateau sera conforme à la réglementation en vigueur, géométrie, marquage et police.
Les deux ralentisseurs sur la rue François Mauriac seront supprimés.
La vitesse sur cette zone sera limitée à 30Km/h.

FERME D'ESTRADES

Aménagement d'un parking sur le site de la Ferme d'Estrades.

CHEMIN DU LIMPORT

Les travaux de traitement de chaussée, de la dernière section du chemin du limport, ont débutés le 30 janvier 2018. Mise en œuvre du bicouche  et nettoyage des accotements.

Avenue des Pyrénées

Chemin de la Cadrougne

Entretien  du chemin avec de la castine chaulée.

Chemin de la Carrerasse

Les travaux de renforcement de chaussée sur le chemin de la Carrerasse ont débuté. Ils consistent à réaliser deux poutres de rives de part et d’autre et à mettre en œuvre d’un enduit dioritique bicouche.

La section concernée est comprise entre le deuxième ralentisseur et le virage en bordure de l’autoroute.