INTEMPERIES ET INONDATIONS

Point sur la situation...

9 septembre 2021 – 8h30

Réunion de crise en Mairie

Gestion de la phase « Retour à la normale », en présence de Françis Garcia, Maire, Brigitte Barailles – 1RE Adjointe, Marie-Thérèse Fouquet, Elue d’astreinte et des membres de la Cellule Communale de Crise en liaison avec la Caserne des sapeurs-pompiers du Passage d’Agen.

• Recensement des quartiers impactés,
  • Recensement des habitants sinistrés,
  • Poursuite des opérations de nettoyage et de pompage en partenariat avec les services de l’Agglomération d’Agen,
  • Activation d’une ligne téléphonique dédiée aux personnes sinistrées au 06 64 53 70 30
  • Un courrier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle a été adressé à la Préfecture de Lot-et-Garonne pour permettre une indemnisation plus rapide des habitants et entreprises sinistrés.
  • Visite par les élus municipaux des quartiers impactés.

Information Application mobile My Predict

Diffusion de la consigne : RETOUR À LA NORMALE, 9 septembre 2021, 09:20.

8 septembre 2021

Mobilisation des équipes techniques et de l’élu d’astreinte

• Visite des secteurs impactés par les intempéries
  • Liaison avec les services de secours

Information :

• Site Internet
  • Panneaux d’information électroniques
  • Application mobile My Predict -  Diffusion des consignes de sécurité aux habitants.