Madame, Monsieur, Chers Amis,
L’ensemble de mes collègues, Conseillères et Conseillers municipaux, et moi-même avons été particulièrement heureux de pouvoir enfin – après 2 années d’interruption – vous retrouver au mois de janvier dernier à l’occasion de plusieurs manifestations. Vous avez été, en effet, très nombreux à répondre à l’invitation de la traditionnelle cérémonie des vœux aux habitants, salle Jean Ferrat, à celle de la soirée des associations et des entreprises, dans les locaux de l’hippodrome, ainsi qu’à celle du spectacle de cabaret proposé aux séniors à la salle de Rosette.
Avec ce printemps 2023 qui s’annonce, nous allons pouvoir définitivement renouer avec la convivialité et reprendre, tous ensemble, possession de notre Ville et son espace public.
Ce 101ème numéro de « Passage Actu » rend compte, en images, des événements et réalisations intervenus au Passage d’Agen depuis la fin de l’année dernière. L’un des
Vous trouverez également dans ce numéro très varié, outre l’agenda des animations organisées par nos associations Passageoises jusqu’à l’été prochain, un indispensable rappel des précautions à prendre (identification et surveillance) pour assurer la sécurité de nos animaux de compagnie. On néglige en effet trop souvent les prescriptions, aujourd’hui obligatoires qui s’imposent aux propriétaires d’animaux domestiques.
Les beaux jours reviennent… c’est en particulier le moment de profiter des promenades et des parcs que les agents du service des espaces verts ont préparés depuis cet automne, pour votre plaisir et votre bien-être !
Francis Garcia Maire du Passage d’Agen | ![]() |
Madame, Monsieur,
Chers Amis, Dans ce 100e numéro de Passage Actu, le Comité de rédaction de Passage Actu, vous propose un dossier très détaillé, consacré au cadre de vie et aux questions environnementales. L’été caniculaire que nous avons vécu est venu en effet confirmer le bien-fondé des initiatives prises par notre Ville pour lutter contre le dérèglement climatique. La plantation d’arbres, l’aménagement d’espaces verts et de promenades, la création d’îlots de fraicheur ainsi que l’aménagement des bâtiments communaux – en particulier les écoles – participent au bienêtre et à la qualité de vie de chacun. Il s’agit là d’une action à long terme qu’il conviendra de poursuivre avec détermination, en associant tous les habitants qui souhaitent y participer. Vous trouverez également, au fil des 24 pages de ce nouveau numéro du magazine municipal, un grand nombre d’informations sur les 12 mois qui viennent de s’écouler ainsi que sur les perspectives de l’année 2023. Au nom de l’ensemble de l’équipe municipale et en mon nom personnel, je vous souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers une bonne et heureuse année 2023. En cette période de festivités de Noël et du 1er de l’an, n’oublions pas d’avoir une pensée pour toutes celles et ceux qui vivront cette période dans la solitude ou dans la détresse. Francis Garcia Maire du Passage d’Agen | ![]() |